Sélectionner une page

La médecine naturopathique est un système qui utilise des remèdes naturels pour aider le corps à se guérir lui-même. Elle englobe de nombreuses thérapies, notamment les herbes, les massages, l’acupuncture, l’exercice et les conseils nutritionnels.

La naturopathie a été importée d’Allemagne aux États-Unis dans les années 1800, mais certains de ses traitements sont vieux de plusieurs siècles. Aujourd’hui, elle combine des traitements traditionnels avec certains aspects de la science moderne.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’objectif de la médecine naturopathique est de traiter la personne dans son ensemble, c’est-à-dire l’esprit, le corps et l’âme. Elle vise également à guérir les causes profondes d’une maladie, et pas seulement à en éliminer les symptômes.

Un médecin naturopathe peut passer une à deux heures à vous examiner. Il vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, votre niveau de stress et vos habitudes de vie. Il peut demander des analyses de laboratoire.

Ensuite, ils discuteront généralement de votre plan de santé personnel. La médecine naturopathique est axée sur l’éducation et la prévention. Votre médecin peut donc vous donner des conseils en matière de régime alimentaire, d’exercice physique ou de gestion du stress. En plus des traitements naturopathiques, il peut avoir recours à la médecine complémentaire, comme l’homéopathie, la phytothérapie et l’acupuncture. Il peut également utiliser le toucher, comme le massage et la pression, pour créer un équilibre dans votre corps. C’est ce qu’on appelle la thérapie manipulative naturopathique.

Qui la pratique ?

smiling woman in white and black checkered dress shirt

Vous pouvez trouver des personnes qui pratiquent la naturopathie dans les hôpitaux, les cliniques, les centres communautaires et les cabinets privés. Ils se répartissent en trois groupes, et ils ont tous une formation et des antécédents différents :

  • Les médecins naturopathes : Ils sont également appelés docteurs en naturopathie (ND) ou docteurs en médecine naturopathique (NMD). Ils fréquentent généralement une école accréditée de quatre ans, de niveau supérieur. Ils y étudient des sciences fondamentales similaires à celles étudiées dans une école de médecine conventionnelle. Ils étudient également la nutrition, la psychologie et les thérapies complémentaires telles que la phytothérapie et l’homéopathie. Certains États et territoires exigent que les docteurs en naturopathie obtiennent une licence. Cela signifie qu’ils doivent passer un examen pour pouvoir exercer et suivre des cours de formation continue.
  • Les prestataires de soins de santé : Certains médecins, dentistes, ostéopathes, chiropraticiens et infirmiers ont une formation en naturopathie. Beaucoup d’entre eux sont soit des NDs, soit ont étudié la naturopathie.

Pour lire la fin de l’article, je vous conseille ce site.

Quelle est la meilleure formation Naturopathe que je vous conseille?

Actuellement, la meilleure formation est celle reconnue par l’IPHM. Je vous la conseille.

Allez y jeter un coup d’oeil. Ca ne coute rien. 🙂

A bientôt.
Olivia.